Une année vient de finir avec son cortège de tristesses et de joies. Une autre vient de naître. Elle se nomme 2022. Ne trouvez-vous pas joli tous ces 2 sagement alignés avec leur pied bien stable et leur tête bouclée ouverte au vent ? Et puis le 2, c’est joyeux, curieux, affectueux (bon d’accord, ça peut être aussi crasseux, fâcheux ou libidineux !). Le 2 nous rappelle surtout qu’il n’y a pas de nuit sans jour, de joie sans tristesse, de Laurel sans Hardy, de Paul sans Virginie et de trou sans gruyère!
2022 nous donne envie de faire des vœux et pourquoi pas, d’essayer de faire mieux !
Souhaitons-nous évidemment santé, bonheur et fraternité.
Souhaitons-nous bien sûr des permanences d’écriture fructueuses, des partenariats féconds, un travail reconnu et rémunéré à sa juste valeur.
Souhaitons-nous aussi d’être et de rester émerveillé.e.s au quotidien en ouvrant grand les yeux, les oreilles et le cœur …
Émerveillé.e.s par cette lune ambrée, diaphane ou rousse qui nous sourit presque tous les soirs et qu’on ne regarde plus,
Émerveillé.e.s par la poésie qui nous entraîne, merci Éluard, Desnos et Verlaine,
Émerveillé.e.s par le pain frais, le plat chaud et vice et versa,
Émerveillé.e.s par cette série, ce film, ce documentaire que nous pouvons regarder à toute heure, enfants gâtés de la culture que nous sommes !
Émerveillé.e.s par la beauté de notre langue, par ses couleurs et ses nuances subtiles, joie de la lire et de l’écouter !
Émerveillé.e par ….
Bonne et heureuse année émerveillée !