Une lettre de la présidente Cher(e)s ami(e)s, Celles et ceux qui parviennent à se déplacer (il y a des voitures qui tombent en panne !) et se dégager du temps pour représenter EPACA-Sud pendant les « Correspondances de Manosque » ou le « Festival du Livre de Mouans-Sartoux » le savent bien : dans les moments de découragement ou simplement de …
Petit inventaire (non exhaustif) du quotidien de l’écrivain public Aide rédactionnelle, assistance administrative et réorientations … Problème de voisinage, résiliation d’assurance et assignation … Attestation d’hébergement, déclaration de sinistre et lettre de motivation … Recours gracieux, demande d’étalement et indemnisation … AAH, CMU, AFPA, DDCS, CNRACL, CNAV, MDPH et réclamations … Requête bailleur social, syndic, …
Notre concours de lettres intitulé : « J’aurais aimé te dire » a inspiré à l’une des membres d’EPACA-Sud, le texte ci-dessous. Lisez, partagez, réagissez… comme il vous plaira ! « A l’attention de Marcel Ruffo, de passage à Toulon à la librairie Charlemagne ce printemps, et défendant avec enthousiasme les nouveaux rythmes scolaires » J’aurais voulu …
Je suis solidaire de l’acte de rébellion grammaticale qui consiste à donner au mot membre un genre féminin, quand le membre est une femme, une adhérente. «  Membre fondatrice » au début, j’ai trouvé ça curieux. Cependant, après l’avoir lue dans plusieurs de nos présentations, cette formulation m’a paru intéressante. En effet, le mot « fondateur », quand …
PAGE
HAUT