Édition Gallimard, 2007. Un petit livre, 101 pages, pour remonter le temps et comprendre ce qui peut transformer une femme ordinaire en meurtrière de son propre enfant. Comment la médiocrité de la vie, les déceptions et les lâchetés de son entourage peuvent-elles pousser à des actes extrêmes ? Jusqu’à son dénouement fatal, la narratrice conte son …
Édition Hachette, 2014. Samantha Mc Donaugh, bibliothécaire spécialisée dans les ouvrages anciens et groupie de Jane Austeen, trouve par hasard une lettre dans un recueil de poèmes, qu’elle attribue à son auteur favori. Dès lors, la voici partie à la recherche du roman perdu dont il est question dans la missive. Elle finira par le …
Édition Fleuve Noir 2010. Une vision très loin des chromos, où les anges s’apparentent plus à de super prédateurs qu’à de douces créatures bienveillantes. Beaux, machiavéliques, puissants mais absolument insensibles, plus reptiliens qu’aériens, ils cachent leur noirceur sous la beauté du diable. Après tant de siècles et d’hybridation avec les humains,  leurs ailes s’atrophient et …
Édition Philippe Picquier, 2002. Un livre savoureux, plein de goûts et d’odeurs pour ceux qui les auraient perdus. Un ouvrage thérapeutique pour le cœur et le corps. Tilo est maîtresse des épices mais doit œuvrer dans l’ombre et l’oubli de soi pour que son art puisse soulager les émotions et guérir les souffrances. Quand elle-même …
Édition Philippe Picquier, 2014. Ruban est une perruche calopsitte jaune. Elle débute sa vie après avoir été couvée et protégée dans un chignon. Ruban est un lien, d’abord entre Violette Sumire, la propriétaire du chignon, et sa petite fille adoptive, l’alouette Hibani, puis entre chacun des personnages du roman qu’elle va croiser après son évasion. …
Édition Michel Lafon, 2014. Ce livre est le récit par son auteur de trois années de marche solitaire de la Sibérie à l’Australie. Sarah Marquis est de la veine d’une Alexandra David Neel mais à la différence de cette grande voyageuse, elle ne se fond pas dans les cultures qu’elle croise. Les mœurs, les habitudes, …
 Zulma édition, 2012. La nuit de la Saint Sylvestre, Maria voit son monde s’écrouler quand Flóki, son mari la quitte pour vivre avec un autre Flóki, son amant. Maria n’a rien vu venir ou peut-être n’a-t-elle rien voulu voir, c’est ce dont elle va prendre conscience en parlant avec sa voisine Perla, naine surdouée qui …
 Zulma édition, 2010. Encore une histoire islandaise. De l’Islande, ne demeure en apparence que l’origine du héros et sa passion héritée d’une mère pour la culture et les roses. Passionné, il faut l’être en effet pour créer un jardin dans un pays où l’obscurité et le froid règne sans partage au moins la moitié de …
Gaïa Éditions, 2008. C’est une histoire de femme déchirée entre ses désirs et sa volonté d’exister pour elle-même et  son art. Karitas est  islandaise et Karitas est une artiste depuis que son père lui a offert un carnet d’esquisse avant sa dernière campagne de pêche. Même si elle a la chance de pouvoir étudier à …
Édition Les Nouveaux Auteurs, 2012. Un vieil homme confie à son fils l’histoire de sa jeunesse, peu avant la Seconde Guerre mondiale. Il lui explique comment un jour sa vie a basculé… Une histoire de vie, unique et banale, où les événements s’enchaînent les uns aux autres, les uns après les autres et nous tiennent …
PAGE
HAUT