Particuliers, entreprises, éditeurs, institutions ou associations, je vous accompagne et vous guide pour la relecture, la correction ou la rédaction de vos écrits dans le respect de la discrétion et de la confidentialité. Contactez-moi !

Une carrière diversifiée toujours en lien avec la lecture et l’écriture, l’amour des mots et le souci des autres m’ont naturellement amenée à la profession d’Écrivain public, conseil en écriture et correctrice.

Titulaire d’un DEA d’ethnologie, j’ai effectué des missions de rédaction pour la Mission du Patrimoine Ethnologique (Ministère de la Culture) et la Revue Forêt Méditerranéenne avant de devenir bibliothécaire jeunesse puis responsable d’une médiathèque. Mon parcours s’est ensuite enrichi d’une expérience en qualité d’assistante administrative de direction puis d’une formation certifiante d’Écrivain Public auprès du CNED. Curieuse et soucieuse d’actualisation de mes compétences, je suis périodiquement des formations approfondies (outils rédactionnels, logiciels de création, sites web…) et optimise mes prestations par des stages complémentaires (surdité, techniques de recherche d’emploi…)

Rigoureuse et dotée de qualités d’écoute et d’empathie, j’entends assister chacun pour la rédaction d’une communication écrite claire et pertinente. De plus, pour pallier la fracture numérique et la maîtrise difficile de l’écrit par certains, je propose la tenue de permanences publiques.

« Les paroles s’envolent, les écrits restent »

Prestations proposées (liste non exhaustive, je m’adapte à vos besoins) :

  • Mémoires universitaires et rapports de stage
  • CV et lettres de motivation
  • Assistance administrative : formulaires papier ou numériques, recours et requêtes, dossiers de VAE…
  • Prise de notes et rédaction de comptes rendus
  • Supports de communication et contenus web
  • Courriers privés
  • Accompagnement à l’écriture de récits de vie, fictions ou monographies
  • Permanences d’écrivain public

Tarifs et devis gratuit sur demande, tarifs préférentiels pour les étudiants et les demandeurs d’emploi.

Share This