Article 1 – Organisation

L’association EPACA-Sud organise un concours gratuit d’écriture en langue française sur le thème : « Vous écrivez une lettre qui casse les codes, qui brise les murs, qui rompt les ponts ». Tout texte présentant un caractère discriminatoire, diffamatoire ou injurieux sera éliminé d’office.

 

Article 2 – Publics

Ce concours est ouvert à toute personne résidant en France métropolitaine.

Article 3 – Diffusion

Les auteurs des textes retenus s’engagent à céder leurs droits à EPACA-Sud qui pourra éventuellement les proposer en lecture publique ou les diffuser sur son site Internet. Les textes soumis par courrier au jury ne seront pas renvoyés à leurs auteurs.

Article 4 – Modalités d’inscription

Chaque inscription est individuelle et limitée à une seule participation par personne. Les textes envoyés par courrier doivent impérativement être accompagnés d’un bulletin de participation.

Article 5 – Période d’ouverture du concours

Les textes devront être envoyés au plus tard le 15 décembre 2018,

• soit par mail adressé à contact@epacasud.fr

• soit par courrier, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :  Concours d’écriture EPACA-Sud – Brigitte Häberlein – Cap Écriture Écrivain public – 15 Rue Pasteur – 06370 Mouans-Sartoux

Article 6 – Présentation

Chaque texte envoyé devra être parfaitement lisible. Il se composera au maximum d’une page (police Times ou Arial – taille 12 – interligne 1,5) ou deux pages manuscrites (une feuille recto-verso = 2 pages). Aucun élément permettant d’identifier le candidat ne devra figurer sur le texte. Le texte aura la forme d’une lettre.

Article 7 – Modalités d’anonymat des lettres

À réception, sera attribué à chaque texte un numéro reporté sur le bulletin d’inscription et sur le texte.

Article 8 – Jury

Le jury est constitué de membres du Comité de Lecture d’EPACA-Sud qui ne participent pas au concours. Le jury, réuni au printemps 2019, désignera les meilleurs textes dont le nombre sera fixé au regard de la qualité des écrits reçus et des critères retenus. Le palmarès sera mis en ligne sur le site d’EPACA-Sud. Les lauréats seront informés par courriel (ou téléphone) à l’été 2019.

Article 9 – Récompenses

Les textes retenus seront diffusés sur le site d’EPACA-Sud et lus publiquement à la librairie Poivre d’Âne de Manosque. Les trois premiers recevront un roman dédicacé par son auteur à l’occasion des « Correspondances de Manosque ».

Article 10 – Informations

Pour toute question complémentaire, écrire à : contact@epacasud.fr

Les organisateurs se réservent le droit de modifier ou d’annuler le concours si les circonstances l’exigent.

Ils déclinent toute responsabilité en cas de perte ou de retard d’un courrier.

Ne pas envoyer de lettre recommandée.