Exercer le métier d’écrivain public-auteur conseil, c’est accompagner ceux et celles qui souhaitent trouver le chemin de leur propre expression par l’écriture. C’est faire le choix d’aider chacun à utiliser les mots pour exister, résister, et aller dans le sens de la vie. C’est pratiquer une activité professionnelle qui se veut un rempart contre les rapports humains violents.

Nous avons confiance dans la force de l’écriture pour parvenir à davantage de compréhension, d’intelligence, d’épanouissement, de respect de soi et de l’autre. Nous pouvons être fiers de notre choix professionnel.

Après les attentats des 7 et 8 janvier, des millions de citoyens ont réaffirmé leur attachement à la liberté d’expression et ils ont manifesté leur refus de la peur.

Par notre travail quotidien, nous sommes en première ligne du combat non-violent engagé contre l’arbitraire, la brutalité, l’ignorance et la soumission…

Alors en avant pour les permanences d’écrivain public, les séances d’aide à l’écriture, les lectures et les conférences, les ateliers et les concours d’écriture, les articles de journaux et les démarches pour aboutir au droit à l’écrit !