L’Assemblée générale du 11 janvier 2025 restera un moment clé pour l’avenir de notre association.

Après vérification du quorum, la réunion a débuté par la lecture du rapport moral 2024 qu’Olivier Duluc, président, a lu avec émotion :

« Depuis 2011, les diplômés Écrivain public Auteur Conseil de l’Université du Sud-Toulon Var forment notre association. Il s’agit d’un espace d’échanges et de partage qui a pour objet de promouvoir et soutenir la profession d’écrivain public.

 La licence professionnelle Intervention Sociale parcours écrivain public, qui avait succédé au Diplôme Universitaire fondateur de notre association, est donc éteinte. Avec six étudiants accueillis par année, l’utilité sociale de notre profession a disparu dans le grand trou noir de la compétitivité « quoi qu’il en coûte ». Le retour évoqué à la forme du DU initial est tout sauf certain.

Dans ces temps troubles pour le bien commun, les initiatives de groupements privés ou associatifs persistent et la plus évidente est la création du COMEP, le collectif du métier d’écrivain public. Un collectif qui se gonfle parfois de l’épithète socio-numérique.

Le numérique serait-il un obstacle à faire entendre ses droits ?« …

La suite de ce rapport moral et le compte-rendu complet de la réunion sont réservés aux adhérent.e.s de l’association (onglet adhérent > compte-rendu AG)

Share This